Le cercle ... un bien bel objet !

J'ai découvert il y a quelques temps sur internet (je ne sais plus comment d'ailleurs) l'existence d'une revue un peu particulière. Celle-ci s'appelle Cercle Magazine et ne parait qu'une fois par an. 
"Cercle est une revue thématique annuelle, qui s’adresse à la communauté créative et aux passionnés d’édition, curieux de tout et amateurs d’objets imprimés insolites. Cercle développe, dans son premier numéro, le thème de la forêt sur 132 pages.
Le thème est avant tout un support pour mettre en avant la création artistique contemporaine.
Avec un graphisme soigné et varié, Cercle c’est avant tout 6 conversations conduites sous différents angles, 1 portfolio central qui regroupe 10 artistes et des rubriques variées à la sélection rigoureuse"

Que trouve-t-on dans ce magazine ? Eh bien ! Plein de choses très intéressantes, enrichissantes ainsi que le travail de photographes et d'illustrateurs. Dans ce numéro, autour du thème de la forêt, nous trouvons :

- des informations diverses et variées sur la forêt : saviez-vous par exemple qu'il existait une forêt au Japon devenu le lieu privilégié des suicidaires et que, la forêt étant tellement, les autorités ne viennent qu'une fois par an y chercher les corps ? Que l'arbre le plus haut est le Sequoia Semper Virens, qu'il mesure 115.5mètres et qu'on le trouve en Californie ?
- des interviews : avec un responsable de l’aménagement environnemental de l'ONF, les deux auteurs  de Hayao Miyazaki Cartographie d'un univers, d'un responsable d'une usine de papier ...

Mais ce qui m'a le plus donné envie d'acheter ce magazine, ce sont les nombreux photographes et illustrateurs, inspirés par la forêt dont on découvre le travail dans le portfolio ! Leurs œuvres sont magnifiques, inspirantes Je vous parlerais de certains d'entre eux dans quelques temps ...

Ne vous privez pas de ce bel objet au papier magnifique, à lire, à feuilleter et à regarder sans fin. Pour en savoir plus et se la procurer : http://www.cerclemagazine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire