Quête achevée -

Depuis que j'ai décidé de ne plus manger de viande et de poisson, je suis à la recherche d'un bon livre de cuisine végétarienne. Malheureusement jusqu'ici mes recherches étaient restées vaines. Pourtant, ce ne sont pas les publications qui manquent mais si c'est pour me dire comment cuire des pâtes ou me proposer des ingrédients que je ne risque pas de trouver par chez moi, je ne vois pas l'intérêt... J'avais donc un peu laissé tomber l'affaire et me contentais de recettes piochées à droite et à gauche sur internet. Pas besoin de recettes pour se faire une bonne tarte aux légumes ou pour se faire cuire des lentilles.
Et puis, par hasard, je suis tombée sur cet ouvrage qui m'a pleinement satisfaite. Ce livre est issu de la campagne initiée en 2009 par la famille McCartney (oui oui, le Paul des Beatles) pour encourager la réduction de la consommation de viande et de poisson dans un souci de préservation de la planète/. 
Bref, on y trouve de nombreuses recettes classées par saisons et par repas. Bon, je reconnais qu'il y a quelques menus bizarres (en même temps, c'est anglais !) mais il y a plein de recettes sympas et faciles à faire.
Que diriez-vous de goûter à des gnocchis de patates douces au pesto de roquette, à un burger de lentilles avec du cheddar et des oignons ou encore à des röstis aux champignons ?
Alors ? Ça vous fait envie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire